Actus Gwada

L'entretien des refuges se poursuit
Entretien du refuge de Morne Léger

Entretien du refuge Morne Leger par le club des Montagnards le 14 février 2021.

Les irréductibles du Club des Montagnards ont été faire leur B.A. Ils ont pris de leur temps pour aller entretenir le refuge du Morne Leger.Ramassage des ordures laissées par les randonneurs mal veillants. Nettoyage de la plateforme. Nettoyage de la citerne de récupération d’eau de pluie, dégrippage des différentes serrures.Dans l’ensemble le refuge est en bon état. Mais il faut faire attention aux attaques de termites ainsi que du faux plafond qui tombe en morceaux.Les Montagnards ont déposé dans le refuge une petite boite de secours et un carnet pour que les visiteurs laissent leurs impressions sur leur séjour en ces lieux.

Merci au Club des Montagnards

Entretien du refuge Frébault

Entretien du refuge Frébault par le BUDOKAN le 16 Mars 2021.

Une petite équipe a bravé la montagne pour rejoindre le refuge Frébault pour sa visite trimestrielle. Le chemin qui mène au refuge est long et difficile, surtout avec une débrousailleuse dans le dos. Le refuge est plutôt propre si ce n’est le tas d’ordures que les ouvriers qui ont rénové le refuge ont laissé en partant. L’équipe est trop petite pour descendre tous ces déchets. Ils ne descendront qu’une toute petite partie. Désherbage de la plateforme, dépôt de raticide, nettoyage en tous genre. Réparation sommaire de la terrasse où des randonneurs qui ont leurs cerveaux dans leurs chaussures ont fait un feu sur le plancher de la terrasse. Ces actes d’incivilité sont insupportables.

Merci à l’équipe pour dévouement pour le bien-être de tous.

Centkm Ronde de la NAM
Bonjour,
La situation sanitaire actuelle met chacun de nous dans une position d'attente. Est-ce la bonne solution ? Pour nous la réponse est non. Aussi, nous vous demandons de vous inscrire (si ce n'est déjà fait) et de faire inscrire le plus de personnes possible à notre marche du 28 mars 2021.
Vous trouverez la fiche d'inscription à nous retourner pour le 14 mars. La version PDF est à imprimer avant d'être scannée. Nous vous demandons de faire très vite.
Pour vous faciliter la vie, vous paierez votre participation sur place en arrivant, mais seulement si vous vous  êtes bien inscrit
Si la manifestation devait être interdite par le Préfet, nous l'indiquerions par mail sans délai. Nous programmerions une nouvelle date. Vraiment nous comptons sur votre engagement aujourd'hui comme hier. Soutenez-nous !
Nous restons à votre écoute
Les présidents et les membres de la NAM et du CDGRP

*****************************************************************************************
Les clubs entretiennent nos refuges

Entretien du refuge de la CITERNE du 10 février 2021

L’association Bwalansan s’est rendu sur le site du refuge de la Citerne pour son entretien. La plateforme a été débroussaillée. Le refuge montre des signes de faiblesse. La porte est abimée et la serrure fonctionne mal. Elle ne peut pas être remplacée si la porte n’est pas changée. Une des parois murales montre des faiblesses et laisse apparaitre le jour entre certaines planches. Le faux plafond est très détérioré. Mais dans l’ensemble, le refuge est propre, peu d’ordures à descendre et pas de trace de rongeur.   L’association en a profité pour aller voir les éboulements sur la trace qui monte à la CITERNE. Ils sont très impressionnants, mais de bons randonneurs peuvent les franchir. Cependant, ce sentier est à éviter par temps de pluie.

Le 17 février 2021 au refuge Belle Hotesse

L’association C.Y.I.M (Caraibe Young in Mouvement) est montée au refuge de Belle Hotesse et a réalisé l’entretien de ce dernier. Nettoyage de la plateforme (désherbage), Nettoyage des gouttières de récupération d’eau de pluie , traitement contre les rongeurs et récupération des déchets laissés part les randonneurs de passage. Dans l’ensemble le refuge est en bon état. Cependant le faux plafond est en très mauvais état et permet le passage des rongeurs à l’intérieur du refuge.

*******************************************************************************
   BAIGNADE EN RIVIERE  -  17 juin 2020