Actus Gwada

Pour le WE du 9 et 10 février

Pour l'association CYIM

SORTIE DU SAMEDI 9 FEVRIER:

L'association CYIM est heureuse de proposer une randonnée,  le samedi 9 février  à 7h00 précises  face au leader price de morne rouge , 2.5 km après le pont de La Boucan. Vous découvrirez la campagne sainte-rosienne, lors d'une agréable balade. Munissez-vous de chaussures adaptées, d'un sac et d'une réserve d'eau et venez découvrir la bonne humeur des CYIM.   Pour tous renseignements contacter Rémi : 0690 80 13 65.

Pour le Club des Montagnards

SORTIE DU DIMANCHE 10 FEVRIER :

Le CDM vous propose une randonnée dans le nord Grande-Terre: ‘’la boucle de la porte d’enfer-anse pistolet.’’.
Le rdv est fixé au parking de la Porte d’Enfer à 7h pour un départ à 7h30. Soyez à l'heure.
Durant cette marche d'une durée de 4h et de niveau 3, nous traverserons des champs de cannes puis descendrons à la petite crique de l'anse Pistolet avant de revenir à la porte d’enfer. Cette anse est une plage calme, discrète et idyllique (penser à vos maillots).
Recommandations : Portez des chaussures de marche confortables, prévoir minimum 2l d'eau par personne, des barres de céréales ou énergétiques, des fruits secs, casquette ou chapeau, un pancho en cas de risque de pluie. Et bien sûr votre appareil pour vos photos souvenirs, ainsi qu’un vêtement de rechange, et des sandales ou pantoufles pour après la marche. Les personnes de passage ou non adhérents du CDM (vacanciers, touristes, invités...) souhaitant participer à nos sorties, sont les bienvenues et sont priées de s'inscrire auprès du Président Mr Paul BRUN 0690 48 53 95

Pour l'association Gwad anbabwa

SORTIE DU DIMANCHE 10 FEVRIER:

Trace de petit malendure

Rendez-vous parking plage de Malendure a 7 heures

-       Organisation du covoiturage entre Malendure et lieu du départ à 7heures 15

-       Départ de la marche depuis Anse Colas à 7 heures 30

-       Niveau de la marche (facile / niveau 2)  Durée : 2 heures 30

-       Baignade possible sur la plage de Malendure à l’issue de la marche.

Description de l'Itinéraire : C’est à travers une forêt sèche (xérophile) que nous découvrirons cette partie de la côte Caraïbe, avec de bien jolies criques et un panorama sur les Ilets Pigeon.

equipement bonnes chaussures (randonnée ou basket) / petit sac à dos / vêtement de  pluie / vêtements et chaussures de rechange / chapeau / bâton de marche /maillot de bain

Ravitaillement : eau (1,5 litres minimum) / sucre ou boisson sucrée / fruits secs /aliments                                                énergétiques

Quelques petits conseils : bien dormir la veille,bien manger le matin avant la marche,couper les ongles des pieds quelques jours avant

reservation le vendredi 8 dernier délai au 0690750757.

Pour L'association PLUS

SORTIE DU DIMANCHE 10 FEVRIER

Ballade sur le littoral de la ville du Moule. "la Baie, vers Bois Baron".

rendez vous a la Baie du Moule a 6h00, Départ a 6h30. pour une durée de 3 heures et un niveau 2.

contact 0690567208

Pour l'association BWA LANSAN

SORTIE LE DIMANCHE 10 FEVRIER

Lieu: LITTORAL DU MOULE / Durée : 2h30- 3h, NIVEAU 2 (FACILE) Distance : 9KM ,Passages techniques : Zone de falaise.,

Marche accessible aux enfants à partir de 8 ans

Assurément qu’une partie de notre patrimoine paysager se trouve sur cette portion du littoral du Moule entre Anse Petite Savane et la plage de l’autre bord. Nous emprunterons le sentier côtier au départ du Bois Eusèbe (Section Alleaume) qui chemine par une succession d’anses, chacune singulière de part leur paysage et leur morphologie au gré du façonnage de la roche calcaire par l’eau.

A l’issu de la marche nous vous proposons un échange autour des danses et techniques de Combats noirs.Animée par l’association Capoeira Gwada Crew, nous aurons aussi la chance, l’honneur et l’immense plaisir d’avoir la présence de l’association des Mayoleurs du Moule.Au programme : Echange sur les origines et les liens entre les différentes techniques de combat : Bennaden, sové vayan, Mayolè, capoeira (démonstration). Discussion sur l’importance de la pratique de ses activités dans la société d’aujourd’hui.Il ne s’agira pas pour vous que d’être spectateur, vous pourrez aussi d’essayer !!!

Inscription obligatoire:www.bwalansan.fr TEL 0690 19 87 40