Assemblée générale 2021

Les Abymes: Assemblée générale de la randonnée pédestre.

         " 2020, Une année où la marche n'a pas marché...."

Jeudi soir avait lieu au Creps Antilles-Guyane l'assemblée générale élective du Comité Guadeloupe de randonnée pédestre (CDGRP). Alors que la randonnée pédestre connaissait un véritable essor en Guadeloupe, les conditions sanitaires de l'année 2020 ont provoqué un brusque coup d'arrêt à cette activité autant ludique que bienfaitrice pour la santé.

Fin 2019, le comité départemental Guadeloupe atteint son maximum avec 650 licenciés répartis dans les 18 clubs du département affiliés à la Fédération française de randonnée pédestre (FFRP) et trois nouvelles associations : Team Rando 971, "Je longe la côte aux Antilles" et l'OMCS de Terre-de-Bas venaient grossir l'effectif du comité . Hélas mars  2020, gros coup d'arrêt et début de l'année noire pour la randonnée, à cause du confinement, les clubs ne peuvent plus organiser de sorties et malgré une très timide reprise en été avec des groupes limités à six les associations ne se sont pas remises en marche.

....Nombreux événements annulés...

Jacky Noc, le président du comité départemental Guadeloupe (CDGRP) dans son rapport moral sur l'année 2020 retraçait ce bel élan de la randonnée, vite brisé en mars. Stéphane Guidevaux le technicien énumérait les belles perspectives de l'année qui n'ont pu se réaliser, à savoir  "Sur la boucle du nord Grande-Terre", 4 jours de randonnée avec bivouac dans le nord du département prévus en novembre, les " 100 kms pour mes 75 ans" prévus en mars à Morne à l'Eau, à l'initiative du trésorier Jean Pierre Laroche et aussi la semaine de randonnée prévue en juin en Martinique avec les amis randonneurs de l'île soeur. Tous ces événements ont d'abord été reportés puis annulés, en espérant toutefois que certains pourront être remis à fin 2021 ou 2022. Annulés aussi la participation aux salons de la randonnée de Paris et de Lyon prévus en mars et qui représentaient de belles vitrines pour la randonnée pédestre en Guadeloupe.

2021 ne se présente pas mieux, beaucoup de randonneurs n'ont pas repris leur licence, d'autant plus que la FFRP, au lieu de faire une remise gracieuse a augmenté le prix de la licence 2021 de 1 euro, ce que n ont pas manqué de dénoncer le président du comité et de nombreux responsables d'association.

....Toutefois le comité élargit sa palette d'activités...

Malgré tout, Stéphane Guidevaux le technicien a pour projet de continuer à diffuser les formations comme le brevet fédéral  d'animateur prévu en mai, les recyclages, terminer la formation au longe côte, et il espère pouvoir aussi organiser quelques événementiels. et poursuivre la numérisation des sentiers randonnée de Guadeloupe.

*Tous les rapports soumis au vote étant approuvés à l'unanimité, dont le rapport financier qui dégage un solde positif de 38 000 euros. Le président Jacky Noc concluait : "Malgré toutes ces difficultés, restons de solides marcheurs persévérants  et endurants, poursuivons notre marche en avant. Il y aura des jours meilleurs", avant de passer au vote pour la réélection du bureau, avec de  bonnes nouvelles puisque le comité élargit la palette de ses activités avec les entrées de Céline Letilleul, spécialisée en longe côte et  de Françoise Miroite, adepte de marche nordique. Le docteur Clément Ahkong a fait son entrée au conseil d'administration en temps que médecin.

Le nouveau bureau du CDGRP:

Président: Jacky Noc.

Secrétaire: Paul Brun.

Trésorier: Jean-Pierre Laroche.

Et les présidents de commission:

Santé: Clément Akhong.

Communication: Yannick Poinot.

Evénementiel: Daniel Dulin.

Longe côte: Céline Letilleul.

Marche nordique: Françoise Miroite.

Adhésions/licences: Michel Mosnier-Toumas.

Sentiers: Estelle Annoni.

 

Publié le 19/04/2021

La charte du randonneur

Chaque randonneur est respectueux de son environnement et respecte la charte du randonneur

Soyons vigilants ensemble

Retrouvez nous sur facebook

Contact au comité

Stéphane 

0690351754

guadeloupe@ffrandonnee.fr

Notre topoguide

Il est en cours de réédition et d'actualisation

En attendant... voici la liste res randos

Aidez nous à la surveillance des sentiers

 

 

 

 

Vous constatez une anomalie sur un sentier, signale-le ici

Un accident !!!