Programme formations Guadeloupe

PROGRAMME FORMATION C.D.G.R.P 2022/2023

1. FORMATION BREVET FEDERAL « ANIMATEUR DE RANDONNEE »

• Journée d’accueil : Samedi 29 Octobre 2022, 8H-17H00 au C.R.E.P.S Antilles Guyane

Faire le point sur les connaissances des participants principalement au niveau cartographique et repérage (carte, boussole, GPS, logiciel cartographique), vérification administrative. Présentation du site de formation à distance.

• Tronc Commun : 1 journée : Samedi 12 Novembre 2022, 8H-17H00 au C.R.E.P.S Antilles Guyane

Partage des valeurs fédérales (La FFRP), connaissances générales et communes (L’animateur, la Communication, Gestion Groupe, Différents publics, le corps en mouvement, conduite en cas d’accident, météo,)

•  Stage Initial : 2 journées : 17 et 18 Decembre 2022, 8H-17H les deux jours. Lieu à définir.

Spécificité de l’activité et son encadrement. Préparation à la prise en charge de groupes. Anatomie, charte, Cotassions, Équipement, Lecture de paysage, Environnement, Gestion de groupe, Code de la route, Hydratation et alimentation, Système cardiorespiratoire, Prérogative,

•  Stage en Club : 3 mois avec rapport de stage: Décembre 2022, Janvier 2023, Février 2023.

Mise en pratique en club des travaux fait en Stage Initial. Rapport de stage à faire sur trois randonnées. Renforcement des compétences

•  Stage Final : 2 journées : 18 et 19 Mars 2023. 8H-17H les deux jours. Lieu à définir.

Retours sur les acquis de la formation à distance, Approfondissement, Évaluation des compétences. (Oral avec soutenance de présentation du stage et terrain avec conduite de groupe)

Le cout du Tronc Commun, du Stage Initial et du stage Final est de 350 € pour les licenciés de Guadeloupe et de 575 € pour les licenciées d’une autre région. Le règlement le premier jour de la formation, par chèque à l’ordre du C.D.G.R.P, ou espèces.

Pour Rappel : le BF ne peut encadrer des randonnées que dans le cadre associatif , dans des associations affiliées a la FFRP, et ne pouvant pas faire l’objet de rémunération.

2. FORMATION RECYCLAGE BREVET FEDERAL :                                                    10 Juin 2023

(25 €, obligatoire pour tous BF d’avant 2018 compris. SOUS PEINE DE NON VALIDITE DU BF)

3. FORMATION « ASSISTANT LONGE CÔTE :                                              24 SEPTEMBRE 2022

Pour tous renseignements : STEPHANE GUIDEVAUX 0690 35 17 54 OU guadeloupe@ffrandonnée.fr

Comité Départemental de GUADELOUPE de Randonnée Pédestre www.guadeloupe.ffrandonnee.fr
CREPS Antilles Guyane, route des Abymes/ Salle 112/ BP 220, 97139 Les Abymes
0690 35 17 54 guadeloupe@ffrandonnee.fr
Fédération Française de la Randonnée Pédestre www.ffrandonnee.fr
Association reconnue d’utilité publique. Agréée par le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative et le Ministère de l’Écologie et du Développement durable.
Membre du Comité Nationa Olympique et Sportif Français et de la Fédération Européenne de la Randonnée Pédestre.